Le fait de retrouver des dents d’une blancheur éclatante peut vous rajeunir de plusieurs années, améliorer considérablement votre confiance et votre assurance.
Mais les dents ont naturellement tendance à foncer avec la consommation de tabac, de thé, de café, d’aliments colorants et tout simplement avec l’âge.
Il est possible aujourd’hui d’y remédier. Pratiqué par des professionnelles ou des professionnels de la santé bucco-dentaire le blanchiment dentaire peut être efficace et mené sans danger.
Votre dentiste à Saint-Jérôme peut vous aider à faire le bon choix !
Les dents blanches, un atout de séduction parfait
La couleur naturelle des dents varie d’une personne à une autre. La couleur habituelle est « ivoire », une couleur fortement influencée par la coloration de la dentine située dans la profondeur de la dent sous l’émail.
La meilleure des solutions est de recourir à un blanchiment des dents professionnel à Saint-Jérôme, une solution efficace au sein de la polyclinique dentaire de St-Jérôme. Bien sûr, la séduction n’est pas garantie à 100 % mais cette option améliorera votre allure en général.
Le détartrage : la première étape !
Le détartrage est un « passage obligé » avant tout blanchiment. Il doit être pratiqué par un chirurgien-dentiste à St-Jérôme et consiste à éliminer le tartre et la plaque dentaire par « grattage », puis à polir la surface de la dent pour recréer un environnement sain et faciliter le nettoyage des dents.
Bien souvent, en cas de coloration superficielle, ce simple détartrage peut être suffisant. Dans le cas d’une coloration nécessitant d’autres soins, il permet de préparer la dentition à recevoir le traitement.
Nous acceptons les cas d’urgence dans notre clinique de St-Jérôme, avec ou sans rendez-vous.
Blanchiment des dents maison : nos astuces
Vos dents manquent d’éclat et vous aimeriez leur redonner de la blancheur ?
Pour garder une dentition blanche, quelques bonnes pratiques peuvent être adoptées en plus de nos soins au cabinet dentaire de Saint-Jérôme.
Pour commencer, limitez votre consommation de café et de thé , qui jaunissent fortement les dents. Lorsque vous en consommez, rincez-vous la bouche à l’eau, ou mieux, lavez-vous les dents.
La nicotine contenue dans les cigarettes est aussi à éviter, elle jaunit les dents en un temps record, et de manière durable.
En parallèle de ces bonnes habitudes, une bonne hygiène dentaire est indispensable : brossez-vous les dents trois fois par jour, pendant trois minutes. Pensez à changer votre brosse à dents régulièrement pour qu’elle ne perde pas en efficacité. Bain de bouche et fil dentaire peuvent venir compléter ces brossages.
Bien sûr, si vos dents jaunes vous gênent réellement, un blanchiment dentaire peut être effectué dans notre clinique à Saint-Jérôme, grâce au laser, ou à des produits professionnels.
Astuce maison pour des dents blanches et saines ?
UNE BONNE HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE, INDISPENSABLE POUR GARDER DES DENTS SAINES ET BLANCHES
Le premier geste à adopter pour garder des dents bien blanches : se brosser les dents dans les règles de l’art. Au moins deux fois par jour, procédez à un brossage de votre dentition avec une brosse à dents et un dentifrice adaptés.
Le brossage doit durer 3 minutes environ et avoir lieu idéalement après chaque repas. Complétez le brossage de dents par l’utilisation de fil dentaire ou de soie dentaire. Cela permettra de nettoyer parfaitement les interstices entre chaque dent. Un bain de bouche est également recommandé, notamment pour garder une haleine fraîche.
Ayez une excellente hygiène bucco-dentaire : brossez-vous les dents deux fois par jour avec une brosse à dents, des gestes et un dentifrice adaptés, ils vous seront conseillés par votre dentiste à Saint-Jérôme.
Utilisez également du fil dentaire, des soies dentaires ou des brossettes dentaires ainsi qu’un bain de bouche.
Le brossage de dents est indispensable pour garder des dents blanches et en bonne santé.
Quand elle n’est pas nettoyée, la plaque dentaire se transforme en tartre, lequel est récalcitrant à toute action de brossage. Le tartre donne non seulement une couleur jaunâtre aux dents, mais il est responsable, entre autres, des gingivites et, plus grave, des parodontites.
Pour améliorer encore l’hygiène de votre dentition, limitez la consommation de tabac, de boissons et d’aliments sucrés. Et rendez visite à votre dentiste au moins une fois par an afin qu’il puisse procéder à un examen complet de votre bouche et à un détartrage.
Pourquoi vos dents sont tachées ?
La dent est recouverte et protégée par 2 couches : l’émail qui est de couleur blanche et dessous la dentine qui elle est de couleur jaune. Lorsque l’émail est trop abimé, la dentine devient alors plus visible et la dentition apparait plus jaune.
Une bonne hygiène dentaire est la base pour conserver des dents blanches car en ne prenant pas soin de ses dents, une couche de plaque dentaire va apparaitre provoquant ainsi un jaunissement progressif des dents. Des aliments sont également à éviter : café, thé, sodas sucrés, vin rouge ou aliments très pigmentés…
Certains médicaments peuvent aussi altérer la blancheur des dents et ceux de la famille des tétracyclines (antibiotiques) sont notamment connus pour modifier la couleur des dents.
Enfin, ne pas oublier que nous sommes tous différents et la couleur de l’email varie donc beaucoup naturellement d’une personne à une autre…
Alors si une excellente hygiène de vie permet de maintenir ses dents en bonne santé, pour la blancheur hollywoodienne de ses dents, c’est plutôt une règle dite des 4 zéros : zéro vin rouge, zéro tabac, zéro café et zéro acidité qui est à appliquer !
Mais rassurez-vous, des solutions blancheurs vous sont proposées et pour retrouver un sourire éclatant, misez sur celles qui vous conviennent le mieux !
Voilà pourquoi nous sommes disponibles dans notre clinique dentaire de St-Jérôme quand vous le voulez !
Et enfin, n’oubliez pas que consulter son dentiste au moins 1 fois par an reste la règle d’or pour des dents saines.
PRENEZ
RENDEZ-VOUS
POUR UN BILAN ESTHÉTIQUE chez votre dentiste à Saint-Jérôme